Aventures Anglaises #2

10:37

Hello !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous raconter ma journée anglaise du Lundi 24 Août.

Hier (j'écris ceci le 25 Août) à nous nous sommes levés à 9H30. Le petit problème, c'est qu'il faut libérer l'auberge pour 10h. Mais bon ! Et c'est donc à 10h40 que nous montons dans notre voiture carrosse en direction d'Oxford.

12h, Oxford nous voilà !
Nous, la pluie et nos impers. C'est ce qui explique pourquoi les photos seront peut être « tachées » : dédicace à ma poto la pluie sur l'objectif...



Alors, pour résumer Oxford, je dirais que c'est une ville extrêêêmement charmante. Par contre, il ne faut pas être surpris d'y trouver un temps de Décembre au mois d'Août. En tout cas les Anglais eux ne semblait pas, mais alors pas du tout gênés puisqu'ils se baladait en tongs et en shorts sans le moindre souci.
Nous n'avons pas visité de College, par manque d'organisation et aussi à cause de la pluie qui nous a (un peu) surpris. Mais nous nous sommes baladés dans le « Covered Market » qui est, comme son nom l'indique, un marché couvert. C'était plutôt pratique et assez mignon. On pouvait voir les artisans au travail derrière leurs vitrines.

Nous nous sommes posés dans un endroit qui s'appelle Pieminister où nous avons mangé de délicieuses pies (des tourtes en français). La mienne était au poulet, aux haricots blancs, aux olives et au chorizo. Le tout avec de la purée et une limonade Fentiman's à la fleur de sureau. Ça peut paraître immonde mais c'était délicieux.





On a continué la visite en tournant dans la ville et en faisant quelques boutiques sympas dans lesquels je cherchais désespérément de minuscules créoles en argent.
On a fini par repartir, gelés, à la voiture.
N-B : Pour visiter Oxford, prévoir un pull. Oui oui, même en Août.


Nouvel arrêt à Burford pour prendre un cream tea. Le cream tea, c'est le best truc de l'Angleterre niveau bouffe sucrée. Ce sont des scones servis avec de la confiture et de la  « clotted cream » (c'est un truc qui est entre le beurre et la chantilly) le tout accompagné de thé. Bref c'est parfait pour le goûter. On a pris le nôtre dans un salon qui s'appelle Huffkins. C'était bon et le serveur était archi-méga-trop sympa.

On a fait les courses au Tesco du coin, où on a pris des trucs basiques parce que on avait la flemme de faire des grosses courses. Du coup on a mangé de la soupe « pois et jambon » et de la jelly ananas et framboises en dessert. Pour être franche, elle était super bizarre cette jelly. Bizarre, mais bonne. Mais ça faisant vraiment bouffe d'alien sous acides...

On a regardé « Les Bronzés » avant de dormir. Ce film n'est pas culte pour rien, même au 76478ème visionnage, il est toujours aussi drôle !

Voilà pour ma journée à Oxford, c'était vraiment cool, peut-être que je ferais des études là-bas plus tard, qui sait ? (#CoucouMaman!)

des bécots,
Emma




You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe