Aventures Anglaises #1

06:52

Me revoilà la jeunesse (ou pas) !
Je suis trèèès contente de commencer ce premier billet sur l'Angleterre, alors je ne vais pas plus tarder. Je voulais juste vous dire que j'écris ceci le Lundi 24 Août et que je suis en Angleterre depuis hier. Sauf que, comme pour l'article sur le Nord, je ne sais pas quand il sera posté, alors voilà, je vous préviens et j'en suis désoléé.

Alors !
Dimanche 23 Août, 6h50, ma tête de déterrée, ma petite famille et moi partons de St-Amand-les-Eaux en direction de Calais. Calais, cette petite ville de bord de Manche avec sa dentelle, son port et ses migrants.

10h, nous embarquons, et, au final, c'est pas bien loin l'Angleterre, on voit les falaises de Douvres depuis Calais. Nouveauté, il y a un Starbucks sur le Ferry. Bonne nouvelle pour moi. Mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie de ma mère.

Nous arrivons à Douvres à 11h heure anglaise. Croyez le ou non, il faisait beau. Enfin beau, c'est vite dit : il faisait beau pour un temps Anglais. Et nous voilà partis pour Windsor, à 1h30 de route. Sauf qu'on avez pas prévu les bouchons, parce que après tout c'est pas normal des bouchons le dimanche midi. Mais la banlieue londonienne est pleine de surprises. Du coup, on s'arrête sous la pluie, (l'Angleterre c'est comme les Alpes, le temps change très, mais alors très très vite) pour manger dans un KFC un peu chelou ou ils servent même pas le même poulet qu'en France. Ici, il est frit. Et ça nous permet de comprendre assez facilement pourquoi ils ont un problème de surpoids.

14h : Windsor nous voilà. On avait pas prévu de visiter le château, du coup vous vous doutez bien qu'on ne l'a pas visité. Le drapeau ne flottait pas, la Reine n'était pas là. Il faut retenir 2 choses de Windsor : 1) c'est très mignon et plein de petits magasins sympas et 2) il faisait beau.
Après l'achat (compulsif mais bien intentionné puisque c'est pour offrir) de gommes licornes et d'un crayon holographique, nous voilà repartis. Un dernier coup d’œil au château : le drapeau flotte. On a réussi rater la Reine...



Puis la je vous passe les détails (ok, c'parce qu'il n'y en a pas en fait) mais on a roulé, roulé, roulé, chanté, roulé.

Nous sommes arrivés à17h à l'auberge de jeunesse. Et c'est à ce moment précis que vous réalisez mesdames et messieurs que je ne vous ai pas révélé notre destination ! La raison ? En fait j'avais oublié de vous la dire. Sorry.

Donc ! Nous sommes arrivés à l'auberge de jeunesse de Stow-On-the-Wold, un petit village situé dans le région des Costwolds, une des plus belle régions d'Angleterre. Le village est vraiment très mignon. Il y a des salons de thé partout, des antiquaires à chaque coin de rue et une bonne dose de magasins de type Emmaeüs ou l'on peut trouver d'adorables mugs et des bizzareries en tout genres.





On a mangé des pâtes en sauce (#originalité) et on a regardé un film avec un niveau intellectuel extrêmement élevé : Monstres Academy. Mais il est super donc bon...Who cares?

Mattez moi c'te vue!

xo, 
Emma







You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe