Aventures Anglaises #4

13:17

Hey!

Je vous raconte aujourd'hui ma 4ème journée en Angleterre : le Mercredi 26 Août.
Nous nous réveillons plus ou moins en retard (comme tout les matins quoi), nous préparons et puis partons.

Destination Stratford-Upon-Avon, la ville de Shakespeare. Par chance, il fait vraiment beau, genre grand ciel bleu et tout le tralala. La ville est trop mim's, on est plus dans les Costwolds donc le style est vraiment vieille Angleterre basique mais c'est tout aussi charmant.

Les touristes (et surtout la dame en bas à gauche haha) gâchent un peu la photo, sorry

Mes parents nous ont offert la visite de 3 maisons en rapport avec Shakespeare et son époque.
Nous visitons la 1ère, celle de sa naissance, où on apprend pas mal de choses comme l'origine de certaines expressions etc. Nous finissons la visite à 13h, et nos ventres ne manquent pas de nous la rappeler.


Ce jour là on a mangé LE truc anglais par excellence : Fish & Chips. Alors oui, le resto sent la graille et oui c'est pas très sain, mais on s'en balance parce que c'est super bon quand même.

On visite les deux autres maisons qui sont bien présentées et expliquées, puis nous allons voir la tombe du célèbre dramaturge.


Le cottage de Anne Hathaway, la femme de Shakespeare

C'est tout pour Stratford, et même si je ne me suis pas étalée j'ai vraiment aimé cette ville !

Nous sommes ensuite repartis dans les Costwolds pour un cream tea, sauf que les Anglais étant Anglais, ils arrêtent de servir le thé à 1-h30. Non, ne cherchez pas à comprendre.

Du coup on a goûté à l'auberge, puis on est allés faire des courses.

Ah ! Et j'avais oublié un gros détail ! Il y a 3 soirs où nous sommes allés au pub du village. Le serveur était sympa, il y avait juste les Anglais au comptoir qui nous regardait un peu de travers mais rien de plus !

Désolé pour le manque de photos, je profitais et j'ai oublié d'en prendre beaucoup haha!




Plein d'amour,
Emma



You Might Also Like

0 commentaires

Subscribe